GrandeurSRvitude : les cinq articles les plus lus de 2016

Fin décembre. Le temps des bilans et des florilèges. Sur mon blog GrandeurSRvitude, j’ai publié depuis sa création, en octobre 2015, 274 articles. Certains ont connu un beau succès, d’autres sont restés en retrait.

En ce dernier jour de l’année 2016, session de rattrapage pour les lectrices et les lecteurs qui n’ont pas encore consulté les cinq articles les plus lus des quinze derniers mois (octobre 2015 – décembre 2016).

Pour le premier jour de 2017, j’essaierai de donner une seconde chance aux cinq articles qui ont connu le moins de succès.

camus_2
Albert Camus lisant le journal « En Avant ! » aux Deux Magots, à Paris, en 1945.

Les cinq articles les plus lus

  1. Le journalisme, on l’aime mais on le quitte. Cet article, qui s’appuie sur une étude belge de l’Association des journalistes professionnels, a dépassé les 15000 vues. Il recense les raisons qui poussent les journalistes à abandonner leur métier.
  2. Les devoirs du journaliste selon Camus. Même s’il date de 1939, le manifeste sur le journalisme signé par Albert Camus a encore une forte résonance aujourd’hui.
  3. Savoir qui possède la presse française est une question qui intéresse lecteurs, plus ou moins spécialistes des médias. Et qui pourrait bien aussi les inquiéter…
  4. Les conseils d’écrivain attirent toujours beaucoup de lecteurs. A fortiori quand ils sont signés par l’inimitable Charles Bukowski, auteur de ce génial So you want to be a writer ?
  5. Le public est aussi amateur de conseils pour écrire de « bons articles », comme le prouve ce papier qui reprend des préceptes issus de la presse quotidienne régionale, mais peuvent s’appliquer avec bonheur à tout type d’écrits !
Advertisements
GrandeurSRvitude : les cinq articles les plus lus de 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s